Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 528
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
19 août 2022

Et pendant ce temps

blabla international

Ce sont les vacances ! Alors les infos doivent se focaliser là-dessus !

Les campings pourris, sont à la une ! Remplis de vacanciers mécontentements qui ont économisé toute l'année pour pouvoir s'y rendre pendant une semaine, et se retrouvent dans un lieu insalubre et dégradé ! Pour le même prix, et une expérience, on ne peut plus riche, ils auraient sans doute mieux fait de se rendre dans un Kibboutz Israélien !

Nous sommes mi-août ; dont la prime de rentrée scolaire, tant attendue par des milliers de familles, tombe sur les comptes bancaires. Avec le rituel qui va avec, des parents qui profitent de ça, pour acheter tout autre chose ... Si, si ... Il y a toujours plusieurs rumeurs inconditionnelles, qui fleurissent en même temps que la prime ... Toujours quelqu'un qui connaît la "cousine-de-la-bécane-à Jules" qui s'est acheté un téléviseur avec ! Juré-craché !!!

L'info, c'est comme les fringues, il y a des saisons. Et pendant que nos cerveaux ont suivi la mode des infos de la saison estivale : canicule, incendies, soucis de vacanciers, et prime de rentrée scolaire ; après ces deux mois de parenthèse ; c'est tout juste si on se soucie encore de la guerre en Ukraine.

Pourtant, pendant ce temps, il y a des informations mondiales qui auraient dû faire bondir ; et engendrer quelques inquiétudes ; mais qui sont passées entre deux filets des infos estivales. 

En Mars, les Russes ont pris le contrôle de la centrale nucléaire de Zaporijjia (la plus grande d'Europe) ; que Kiev tente, depuis, de reprendre. Des bombardements, dont on ne sait pas trop si c'est de la part des Russes ou des Ukrainiens, puisque chacun s'en rejette la responsabilité ; ont endommagé, en ce mois d'août, plusieurs capteurs de radiations.

Comme à son habitude, V. Zelensky appelle la communauté internationale, à réagir rapidement. (Il est vrai que lorsque tu es pris dans une guerre, tu en oublies que les voisins sont en vacances !) D'autant que le président de l'ONU a averti le conseil de sécurité, d'un risque réel de catastrophe nucléaire. (Source : L'Express du 17/08/2022)

Alors que lorsque les hostilités se sont déclarées en les deux pays, tout le monde craignait que cela se transforme en guerre nucléaire ; voici qu'aujourd'hui, cette information, pourtant importante, ne vient absolument pas perturber qui que ce soit.

Un autre fait important s'est passé : nous savons tous que la Corée du Nord et la Russie, ont signé un accord en 2019, qui concernait la "coopération stratégique et tactique, le soutien et la solidarité" entre les deux pays. Les deux dirigeants passent à la vitesse supérieure avec une extension à cet accord, "pour contrecarrer les menaces et les provocations des forces militaires hostiles". (Sources diverses : BFM/Yonhap News).

Et pourtant, nous voyons bien que ces informations, pourtant, de taille, ne font aucune vague ; et ne semble perturber personne.

En même temps, pourquoi venir perturber les vacances des Français, ? Puisque ce sont peut-être les dernières qu'ils prendront ... 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité