Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 545
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
10 septembre 2022

La fin d'un règne

En France, nous ne comprenons pas toujours l'engouement des Anglais pour la famille royale.

La révolution est passée par nous, et nous en sommes très fiers. Certaines fois, c'est à se demander si ça nous a été si bénéfique que cela ...

En 1973, lorsque j'ai habité Bigglewade, j'ai pu mesurer toute l'ampleur et l'importance que ça représentait pour la famille avec laquelle je vivais ; mais pas seulement, car c'était le cas pour la majorité des personnes que j'ai côtoyé.

J'ai suivi avec attention tout ce qui y avait attrait, comme une bonne britanique d'adoption. Aujourd'hui, je reconnais que la mort de la reine Elisabeth II me touche. Je trouve que c'était une grande dame ... et j'espère que le roi Charles saura convaincre les derniers qui douteraient encore à ce qu'il soit un bon roi. 

Normalement, en Mars prochain, je dois me rendre à Londres, je pense que nous pourrons encore voir des articles à son effigie, comme il y en a encore qui représentent Lady Diana. J'avais déjà hâte à l'idée d'aller au Musée de Madame Tussauds, mais je dois reconnaître que ce voyage Londonien me fait particulièrement plaisir. A n'en pas douter la statue de la Reine Elisabeth sera à l'honneur. 

elisabeth 2 

(Musée Madame Tussauds Londres 2021)

 

96 années de règne, ce n'est pas rien non plus ; surtout lorsqu'on est une véritable icône. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité