Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 545
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
20 septembre 2022

Poulet au "crisp de cookéo"

DP aux fourneaux

Alors que j'utilise le Cookéo, depuis plusieurs années dont je suis franchement fan ; mes enfants m'ont offert l'extra Crisp. L'extra Crisp, est un couvercle chauffant, qui s'ajuste sur le Cookéo de base.

Crisp1

Pour l'utiliser, on pose les aliments dans la cuve de Cookéo, et au lieu de fermer le couvercle et de branche l'appareil,  il suffit de poser dessus le couvercle extra Crips et de  brancher celui-ci, directement. La différence est de taille ! Si le Cookéo est axé sur une cuisson sous pression ; l'extra Crisp sert de substitut à un four. Et le résultat est époustouflant ! 

Recette : Un simple poulet rôti

 Un poulet entier (celui-ci fait 1 kg 300)  Quel que soit le poids de la volaille, pour connaître le temps de cuisson correspondant, il faut compter 22 seconde de cuisson par gramme. Aussi faut-il  diviser le poids par  22 secondes. Soit pour cette fois, 1300 : 22 = 59.09 minutes de cuisson. J'ai donc régler mon minuteur sur 60 minutes.

Ingrédients : 1 poulet 

Des épices Ducro "poulet"

2 CàS d'huile d'olives

2 CàS d'eau

CRISP2

Préparation :

Une heure avant, sortir le poulet du frigo et ôter l'élastique.

Badigeonner le poulet d'épices "Poulet". Et laisser à l'air libre.

Après une heure ; mettre le poulet dans la cuve du Cookéo, verser dessus, l'huile d'olives et sur les côtés de la viande, l'eau. Mettre le couvercle Crisp  et brancher.

Régler en position 1 et en temps 60 mn. Vous obtenez un poulet doré à l'extérieur, et d'un moelleux inouï, alors que  le four donne plutôt une viande sèche. 

CRISP3

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité