Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 545
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
21 septembre 2022

Portage de repas

Blabla local

Avec consternation, nous apprenons par voie de presse, que le service de portage de repas pour les anciens, (service de l'Agglomération du Choletais)  ne se fera plus. Le service ferme, purement et simplement en Janvier 2023, victime de la concurrence !

Cela concerne tout de même 140 bénéficiaires, dont 90 au sein même de la ville de Cholet, les 50 autres, étant dispersés sur l'Agglomération.

Alors que la raison invoquée pour justifier de la fermeture du service de portage de repas est un déficit enregistré entre 2018 et 2021, pour un montant évalué à "entre 18 000 et 30 000 euros". (Je suppose que, comme moi, vous restez dubitatif sur la marge entre les deux chiffres, et sur le fait que personne ne semble capable d'annoncer la perte réelle !!!)  Les élus de l'Agglo, nous rassurent, en affirmant que cette décision a été "mûrement réfléchie". Laissant entendre que la question est revenue plusieurs fois sur le tapis.

Or, les élus de l'opposition n'étaient absolument pas au courant de la moindre difficultés dans ce service, et encore moins qu'une fermeture était envisagée ! (Oui ... là aussi, ça laisse pensif sur la transparence des dossiers !!!)

Mais soyons rassurés car ceux qui cachent absolument tout, assurent que, les bénéficiaires seront accompagnés, pour qu'une structure prenne le relais de ce service. (Entendons donc, que la fermeture est actée mais la solution n'est pas encore trouvée !) En attendant, les services privés de portage de repas se frottent les mains, et ont déjà annoncé qu'ils étaient prêt à accueillir les 140 laissés pour compte. 

Alors forcément, cette annonce est un coup de tonnerre dans l'horizon des personnes âgées qui font le choix de rester chez elles ; et qui s'inquiètent déjà de l'avenir d'ADOMI FACIL, le service de maintien à domicile.

Mais nos anciens peuvent dormir tranquilles ; car dans le même article qui pointe du doigt, les petites et grandes cachoteries, et nous montre le plus grand flou, question chiffres du déficit ; il est dit  que le service en question n'est pas concerné par une éventuelle fermeture ... 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
A.Tres bien si à Cholet un service identique à prix quasi relais. <br /> <br /> Je vis entre deux petits villages qui ne pourraient fournir ce service. D ailleurs ou des villes assez importantes pour avoir un service de portage, pas toujours top du reste<br /> <br /> B. Je suis certaine que vous êtes une bonne résistante. Hardi, continuez le combat....bisous<br /> <br /> Bicounette87
Répondre
B
Votre message du jour, bien que je réside en haute vienne m à vivement interpellée. Pour l instant (pourvu que ça dooouuure, ou que je trépasse dans les cinq ans à venir) je fais les courses et la bouffe<br /> <br /> MAIS, hélas, trois fois hélas j ai attrapé les 70 ans cet été. Ce fut dur à avaler, mais bon, on n y peut rien changer<br /> <br /> Et de fait un service de portage de repas, à un moment , c est un point VITAL. Surtout si c est faisable’ financièrement et acceptable en quantité et à peu près ok sur la qualité, même si nous n avons pas tous les mêmes goûts.<br /> <br /> Et cela rappelle que , mourir jeune c est terrible, vivre très âgé, même si à notre époque on fait beaucoup ( il y a 50 ans....la plupart de ces possibilités, aide à la toilette, repas livres à domicile n existaient pas , ou fort peu).... ce n est pas facile<br /> <br /> Bref. Ça me fait froid dans le dos.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous, veillez bien sur vous, et continuez à résister à James.....<br /> <br /> <br /> <br /> Bicounette87
Répondre
Publicité