Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 528
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
13 février 2024

Dérive sectaire

blabla national

Des fois, il se passe certaines choses qui me laissent un arrière-goût, désagréable. Sans être « naturellement » d'un tempérament alarmiste et encore moins complotiste ; je dois reconnaître que là, j'ai l'impression qu'on ne veut pas nous faire avaler une couleuvre, mais carrément un boa ! Un amendement qui date du 4 Février 2024, me laisse de sérieux doutes sur son devenir ! Non pas, que j'ai l'impression qu'a travers cet amendement, on voudrait nous « entuber » ; mais plutôt, que celui-ci pourrait fort, un jour ou l'autre, être utilisé, pas vraiment dans le sens souhaité à la base.

Il y a des lois, des décrets, des circulaires ; et tout ce qu'on veut ; sur la dérive sectaire.

La dérive sectaire est un dévoiement de la liberté de pensée, d’opinion ou de religion qui porte atteinte à l'ordre public, aux lois ou aux règlements, aux droits fondamentaux, à la sécurité ou à l’intégrité des personnes. Elle se caractérise par la mise en œuvre, par un groupe organisé ou par un individu isolé, quelle que soit sa nature ou son activité, de pressions ou de techniques ayant pour but de créer, de maintenir ou d’exploiter chez une personne un état de sujétion psychologique ou physique, la privant d’une partie de son libre-arbitre, avec des conséquences dommageables pour cette personne, son entourage ou pour la société.

derive sectaire

Le but étant de condamner les personnes qui en poussent d'autres à des actes et/ou des actions qui mettrait en péril, entre autres ; leur vie, et leurs finances.

Immédiatement, on pense « gourou » !

Tels, ceux qui arrivent à en persuader d'autres, de « séjours thérapeutiques » ; qui coûtent une fortune, où on arrive à convaincre les participants à cesser tout traitement.

Lorsque nous lisons les textes consacrés ; comme toujours ; l'idée de départ, comprend une bonne dose de protection.

Voici qu'un amendement vient de passer ; élargissant la portée de la loi, dans un seul but : empêcher qui que ce soit, une remise en cause du discours des autorités publiques en matière de santé publique, mais également des données scientifiques concernant les caractéristiques des pathologies ainsi que l'efficacité et les risques des traitements conventionnels.

Il faut bien comprendre, que ce qui s'est passé lors de la COVID ; où médecins, scientifiques, simple public ; manifestaient, ouvertement et publiquement, le désaccord sur la vaccination, remettant en cause des décisions gouvernementales ; seront dorénavant considérées comme « dérives sectaires » ; et ainsi, condamnables.

L'exemple, par rapport à la vaccination et aux soins liés à la Covid, est évident, sur cet amendement !

Mais, là où j'ai un sérieux questionnement ; c'est, qu'en sera-t-il de l'homéopathie ? Des parents qui refusent de faire vacciner, de tout vaccin, leur enfant ?

En pouvant, grâce à cet amendement, poursuivre toute personne ; y compris les scientifiques ; qui viendrait manifester publiquement un désaccord avec une décision médicale gouvernementale ; ne va-t-on pas aller vers une désinformation ? Ou plutôt, vers une information unique ? Puisque toute manifestation contraire sera punissable !

Avec un tel élargissement de la loi, sur la dérive sectaire ; à la prochaine pandémie ; il n'y aura plus « pro , contre  anti » … Et chacun sera prié de se taire et ne pas influencer quiconque ; sous peine de poursuites !

D'ailleurs, qui dit que nous resterons encore  "libres" de nous faire ou non vacciner ?

Bon .. là je reconnais que je deviens un peu complotiste sur ce coup ... Mais on le serait à moins !!! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité