Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 506
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
28 mars 2024

La zone de l'Écuyère

Nous apprenons que la Zone de l'Écuyère s'agrandit de 9 hectares. Et que certains viennent grincer des dents sur l'utilisation de l'espace, qui détruit encore davantage, les espaces naturels.

Voici là, un vaste sujet qui me fait véritablement bondir !

Déjà, vue comment sont organisées les routes tout autour de cette zone industrielle, autant que de la zone commerciale adjacente ; il était logique, que les espaces encore vides qui se trouvent entre Jeanneau, et l'autre faubourg, soient fait en attendant de trouver des acquéreur et investisseur industriels, qui auraient la bonne idée de venir s'installer dans notre jolie région du Choletais ! 

 

 Nous sommes desservis par l'autoroute, qui se situe directement à l'entrée de la zone ; dans un site particulièrement bien agencé, offrant de gros espaces pour y installer, entreprises, ateliers ou tout autre construction.

Dans une ville, encore suffisamment abordable question prix au m2.

Nous sommes par, conséquent, une ville, avec un taux de chômage qui se situe dans les plus bas (4.5 % au 1er trimestre 2022 (source O.F Juillet 2022). Si je peux comprendre cette mobilisation, pour contrecarrer l'agrandissement des zones commerciales autour de l'Autre faubourg (quoi que certaines enseignes manquent, selon moi) ;  entendre  grogner sur l'évolution des zones industrielles, reste incompréhensible.

 

Surtout que ce sujet était tellement prévisible, puisqu'il fait partie des projets depuis fort longtemps.

 

Je me souviens fort bien, avoir vu, dans les années 90, des plans de projets sur le devenir de Cholet ; et que déjà, à cette époque ; les extensions que nous connaissons maintenant, étaient dans les tuyaux. Bien avant même que l'autoroute ne voit le jour.

 

D'ailleurs, pourquoi croyez-vous, qu'il était si important pour Cholet, que l'autoroute passe par chez nous ? Avec deux sorties, qui mènent directement aux deux zones industrielles en plein développement ?

J'aime ma ville ; j'aime Cholet ! Et voir une ville où j'adore vivre ; évoluer dans le bon sens, me réjouit profondément ! Je trouve que sur ce coup, que les bonnes décisions ont été prises !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité