Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 912
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
19 août 2013

Le décodeur pour mon ours

Je vis avec un ours ! Si !!!

Jamais content, toujours à rechigner pour un rien, à grogner sur tout  ..  A être dans l’opposition et dans la contradiction systématique.

Pas affectif pour deux sous, pas tendre pour quoi que ce soit … !! Un ours ! Mais pas seulement un ours .... LE Rebel de la forêt !  Si, si !!

rebel

Là, mon ours grincheux m’a emmené en vacances. Il voulait plus fort que tout me changer les idées ; me « redonner la patate ». (En même temps, vue que je pleurais tous les jours … il ne savait plus quoi faire, et que comme dans ce cas, je ne m'occupe pas trop de lui ; ça perturbe son fonctionnement vital !) Et il a déployé une multitude de choses hors de ses habitudes.

Lui, si casanier, m’a dit « on va sortir ! pas question de rester enfermés » .. Programme tous les jours, de sorties diverses et variées. Toutes, selon mes goûts. (en même temps, comme il n’aime rien, ça ne pouvait être que selon mes goûts) Donc : musées, à répétition, châteaux, cathédrales  et vieilleries à gogo ! (Jusqu’à trois visites par jour). Boutiques et shopping … dans chaque cites … (tout ce que j’aime et tout ce qu’il déteste !)

Mais, mieux encore : c’est lui qui me disait « tu ne passes pas à la boutique ? » (Hé oui ... tout arrive !)

Et la cerise sur le gâteau : les incontournables photos de vacances ! (encore plus remarquable : avec lui dessus !)

Après une superbe semaine, je suis toujours à pleurer des rivières ; mais je reconnais que mon ours a développé à l’extrême, tant d’attentions, que c’est sa façon à lui d’être tendre, et de me montrer son affection, voir son amour.

Même si ça ne correspond pas forcement à la notion que j’ai moi de la tendresse (ouais, ben des fois, j’aimerais bien, qu'il se rapproche plus de ma notion des choses  !)  et le principal n’est sans doute pas ce que j’attends, mais ce qu’il me donne : la tendresse  façon « Rebel de la forêt ». Parce que j’ai bien conscience de tout ce que ça lui demande ! M’offrir des vacances comme j’aime et comme lui déteste … c’est une jolie preuve d'affection, je le conçois.

En même temps, après huit ans de vie commune, heureusement que lui en arrive à des changements radicaux, histoire de me montrer à quel point je suis importante pour lui (même si ces changements sont sur des bases éphéméres, parce que son naturel revient vite. Très, très vite !!!)  ….

Mais comme il l’a écrit pour mes 50 ans, « moi, la tendresse, je connais pas … j’ai pas appris … »

Mais  heureusement  j’ai le décodeur, le décripteur ; le traducteur  !

decodeur

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
où je commande un exemplaire du décodeur pour mon mâle ? un décodeur mutant, un décodeur ou on ajoute des pièces et en enlève au fur et à mesure du temps, 3O ans 40 ans, 50ans, 60ans...avec une reconnaissance faciale ... le sourcil gauche qui se lève d'un mm c'est mort-de-rire, la babine qui pend c'est "suis en pleine réflexion" et une interface spéciale 63 ans et 2 mois qui achète des roses comme si c'était une bonne bière, la preuve... les roses ont fini au frigo ... z'étais distrais, vi.. distrais.. moi je te dis que t'es comme les roses au frigo : givré .. na lol
Répondre
Publicité