Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 528
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
16 avril 2015

Question de pomme

Si un Roi n'avait pas de fils … vlan .. c'est forcement le Reine qui ne pouvait pas avoir de garçon !

Les femmes n'avait pas de pouvoir, voir même pas d'existence propre ; mais auprès de qui prenait-on conseil ? Hein ?? Comment se fait-il que l'histoire ait vu autant de favorites diriger les pays ? Alors qu'une femme ne devenait Reine que par son mariage.

Nous sommes conditionnées dès le plus jeune âge à devoir savoir répondre à tout besoin. Ce n'est en fait même pas une question de conditionnement, puisque certaines choses sont innées.

Qui console ? Qui soigne ? Qui sait rassurer et encourager ?

Alors bien sur, il y a des exceptions à la règle ; mais il y a dans notre fonctionnement quelque chose dé génétique, d'héréditaire et surtout de chromosomique. Les XX ont un truc en plus ; c'est indéniable !

Seulement au sein de ce plus, il y a le « syndrome féminin » ! C'est à dire que depuis toujours, on projète la femme comme celle sachant apaiser et sauver toute situation affective.

Tant et si bien, que les femmes se sentent une âme de sauveteur depuis toutes petites.

Ainsi, sont-elles persuadées de pouvoir sauver leur mari alcoolique, ou drogué, dépressif, ou bipolaire.

Ce qui les entraîne bien des fois vers des situations où elles risquent fort de se retrouver victimes ; comme c'est le cas pour un compagnon violent.

Difficile de faire se modifier des années de conditionnement devenues une seconde nature.

Et surtout comment en sommes-nous arrivées là ? La Bible nous rend responsable du pire avec cette putain de pomme qu'on n'aurait jamais du croquer ! Forcement, ce n'est pas ce balourd d'Adam qui a eu l'idée de goûter un nouveau fruit (défendu, certes !)

eden

Après ça … tout en découla ! Et Dieu envoya qui pour tenter de sauver le monde ? Hein ?? Son fils bien évidemment !!! Bon .. résultat, il s'est débrouillé comme une brèle, à fini crucifié, et le monde tourne toujours aussi mal !

Alors depuis cet échec cuisant, le syndrome féminin nous a été attribué, faisant de nous d'éternelles sauveuses d'âmes perdues, à défaut de sauver le monde. Et c'est ainsi que nous devons payer d'avoir un jour goûté la pomme !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Et c'est Marie qui apparaît régulièrement sur la terre pour apaiser les pauvres âmes de ses enfants.
Répondre
Publicité