Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 545
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
17 avril 2015

Encore et toujours

Oui, je sais ... je dis toujours que je vais prendre du recul, que je vais cesser de porter la misère du monde ....

misère

Mais comment voulez-vous ? Vue le monde actuel ! Vue  ce que tout le monde se permet en toute impunité ! Parce que c'est sans doute là, le nerf de la guerre tout compte fait. L'impunité dans laquelle évoluent ceux que je vais poliment appeler "les méchants", alors que ce sont de véritables monstres d'abomination pour certains. Et qu'au final nous pouvons plus parler "d'ordures" que de "méchants".

Une fois de plus, un meurtre gratuit. Le meurtre de la petite Chloé,  9 ans. Un de plus, encore et encore.  Un de plus à la liste déjà tellement longue de ces meurtres pour qui les responsables n'encourent pas grand chose au final. 

Alors je ne vais pas ressortir l'éternel débat sur la peine de mort. Pas nécessaire, et inutile surtout ! Et puis, je ne veux plus débattre sur la question. Mais ... QU'ON LEUR COUPE LA TÊTE BORDEL !!!!!!!

Quand s'arrêtera ce laisser-aller juridique qui donne un large choix d'abus en tous genres ! Certains abusent en toute connaissance de cause de tout ce qu'ils peuvent, puisqu'au final ils arrivent à passer entre les mailles de la justice. 

Et nous sommes dans un univers où il n'y a plus aucune sécurité. Où le minimum n'est pris en compte que lorsque  les atteintes  sont physiques.  Où déjà le prix d'une vie prise est bien léger et pèse peu lourd dans la balance de la justice !  Et ne parlons pas du peu de  considération pénale ni juridique, réelle et  sérieuse, pour la maltraitance morale. Qui pourtant est tellement fréquente. Que ce soit en milieu professionnel où des responsables harcellent ouvertement leurs personnels ;  en milieu familial ou des enfants  maltraitent leurs parents, et à l'inverse, des parents  martyrisent leurs enfants. 

Alors que faut-il pour que les choses changent un jour ? Jusqu'où faut-il aller ? Puisque avec le temps, tout n'est devenu que violence au quotidien, sans  que jamais personne n'apporte de solution.  Bien au contraire ; il a été abolie tout ce qui apportait des solutions radicales ... mais après toutes ces années d'aggravation, comment se fait-il que personne ne se dise qu'on a pas fait le meilleur choix .... 

Alors, certes les choses sont ainsi ... malheureusement, et sans porter la misère du monde, je ne peux pour autant y rester insensible. Et ces multirécidivistes ne devraient pas pouvoir s'en sortir. D'aucune façon !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité