Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 485
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
28 juin 2017

"penser à nos parents"

Non mais c’est quoi cette pub honteuse de la poste ? Maintenant  si tu es âgée, pour que ton facteur prenne un café avec toi, une fois par semaine, il faut payer 19,90 € par mois !

Mais nous allons où ?

Moi, depuis toute petite, je connais le système du facteur qui a ses habitudes lors de sa tournée. Le petit café, vers 9h30, puis l vers 11h30 … bon … ok, le « canon » de 11h3O , c’est terminé depuis longtemps.

facteur_rural

Tout ça c’était gratuit m’sieurs dames ! Il n’y avait jamais une personne âgée chez elle, qui souffrait de solitude ! Parce que le voisinage ne la laissait pas ! Parce qu’on était solidaire !  On ne s’occupait pas que des potins chez les voisins, on s’occupait des voisins ! D’arroser les plantes pendant les vacances, ou de garder les animaux.

Le soir, les gosses jouaient ensemble dans la rue, et c’est souvent qu’une ou l’autre des mamans ou grand-mères du coin, faisait une tarte pour tout le monde ; ou ouvrait le paquet de Lu pour en faire la distribution !

Et personne ne payait personne pour ça !

On va me dire « haaaa ben oui …. Les petits villages ….. » Et bien non, justement, j’habitais Belle-beille ! Des bâtiments de bétons à Angers ! Où tout le monde se connaissait ; où tout le monde se côtoyait, avec ce qu’il y avait encore d’humain !

Et la prestation du facteur comprenait la distribution du courrier et le café chez les personnes !

Non mais c’est quoi ça ????

La poste a voulu la faire « solidaire et bien-être des personnes âgées » et au final, ce qui en ressort c’est « tous les moyens sont bons pour soutirer de l’argent aux vieux ! »

Parce que les gens qui se retrouvent seuls, peu importe l’âge, il faut bien se dire que ce n’est jamais le fruit du hasard.

Tu peux très bien n’avoir aucune famille, et être cependant très bien entouré ….

Mais n'oublions pas qu'il y a aussi beaucoup de Tatie Danielle ... et de Tonton Raymond !!!

tatie_danielle

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'ai vu cette pub également. Et je me suis dit qu'une fois de plus, on est dans le " faire à la place de...". C’est une façon de se dédouaner. <br /> <br /> on est dans l’assistanat tout le temps. je ne parle pas de assistanat pour les personnes âgées. Maintenant, il y a des coachs pour tout. Bientôt on ne saura plus rien faire par nous même : même aller rendre visite à nos proches.
Répondre
Publicité