Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 506
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
26 juin 2020

A quelle sauce

 

ÉditoPo-DamePapote

Plus que deux jours, et nous saurons qui gère la ville ! 

Et si on se penchait plutôt sur ceux qui se retrouveront dans l'opposition ? Car, qui dit vainqueurs, dit aussi, perdants. 

N'oublions pas toutes les difficultés qu'à eu Mme Hardy, élue de l'opposition pendant 12 ans ! Où, rappelons-le, strictement personne n'est jamais venu se porter à son secours lors des conseils. Des abandons, par absences ou par démissions, parce que tout le monde n'est pas, non plus en capacité de vivre ça. Ou des personnes, seulement là, physiquement. 

Si la majorité reste la même, il y a fort à penser que rien ne changera. Sauf que peut-être, que cette fois, pour les six années à venir, les élus de l'opposition ne laisseront pas qui que ce soit, se dépatouiller seul ; et qu'une certaine solidarité, voir une solidarité certaine, sera enfin créée ! À voir, si les élus macroniste de l'opposition seront toujours aussi fusionnés avec les élus "sans étiquette". 

Depuis 25 ans maintenant, nous savons ce que ça donne que d'être dans l'opposition. Mais peut-on imaginer qu'après tant d'années de gouvernance, l'équipe actuelle puisse penser à se retrouver du côté de ceux qui sont tellement malmenés lors des conseils ?

Au final non, puisque, même si ça arrive, Cholet Autrement, dans son programme, s'est engagé à de la sérénité (même si à l'heure actuelle, les électeurs ont bien du mal à pouvoir l'imaginer, compte-tenu des accrochages relatés dans la presse).

sauce



Plus que deux jours, donc, et nous saurons qui va siéger dans la minorité .... Nous saurons à quelle sauce les perdants seront mangés ... Sauce "piquante" si Cholet Autrement perd .... Et "aigre-douce" si c'est Cholet Passion qui se retrouve dans l'opposition. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité