Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 528
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
4 juillet 2023

La responsabilité de tous

blabla sociétal

Les boucs émissaires, des derniers événements, sont tout trouvés ! LES PARENTS !!! Encore et toujours eux !

Quoi qu'il arrive, ils en sont la cause ! Les assassins, les casseurs, les violeurs, les voleurs, les pédophiles, les dictateurs, les maniaco-dépressifs, les bipolaires, les schizophrènes ...

Bref : Tout ce qui ne tourne pas rond dans ce mode ; est, forcément, en raison d'un ou des parents ! Qui sont, c'est selon le besoin ; trop "quelque chose" ! Soit trop laxistes, soit trop sévères, soit trop absents, soit trop présents  ou encore pas assez aimant, ; voire même, trop aimant !

parents

Au sein d'une société qui a réduit comme peau de chagrin, le rôle des parents, en leur disant que malgré tout, ils devaient l'assumer tant bien que mal ; aujourd'hui ; la carte joker, "c'est la faute des parents", est brandi tel l'étendard ! Seulement, tu ne peux tenir un rôle que s'il est reconnu ! Et il est fort de constater que celui de parents ne l'est plus vraiment.

prison

On a diminué l'âge de la majorité ; on a supprimé le service militaire ; la fessée est passible de poursuite, les condamnations, quelles qu'elles soient, sont assorties de tant de réductions de peine, que la prison n'est plus qu'une étape dans le Monopoly de la vie, de certains !

Tous ces sujets qui reviennent sur le devant de la scène depuis ces derniers jours ; parce qu'ils représentent l'autorité. Une autorité qui n'est plus respectée par grand monde !

Il n'y a pas si longtemps, l'école avait aussi  un rôle d'autorité ! Même ça, la société a renversé la vapeur !

L'école palliait le manque de notion naturelle, de bienveillance avec chaque matin, ce qu'on appelait "la leçon de morale" : un exemple sous forme d'histoire ; une discussion ouverte avec les élèves, et une conclusion sous forme de phrase, que nous écrivions chaque jour dans notre cahier.

Ça paraît désuet, mais c'était mieux que rien ! Parce qu'aujourd'hui, ce "rien" est chez bien trop de jeunes !

Alors que nous constatons tous, que bien des parents n'assument absolument plus leur mission et les obligations qui y sont liés ; que l'aide sociale à l'enfance est débordée de cas où les parents démissionnent purement et simplement, de leurs rôle ; plutôt que de pleurer chaque fois que ce type de dérive sociale se produit ; chaque fois que tout est excuse pour en arriver à la violence urbaine ;  il serait peut-être temps, que nos dirigeants, prennent quelques décisions sur du long terme, afin d'enrayer le processus qu'au final, ils ont eux-mêmes mis en place !

Le Président Macron est venu clamer, lors de la réforme des retraites, qu'il devait assumer les erreurs des anciens gouvernements sur cette question ; et qu'il en était donc à devoir prendre des décisions radicales en la matière. Aujourd'hui, les Français lui demandent clairement, de faire pareil sur la question de sécurité des biens et des personnes !! Là aussi, réparez les erreurs de vos prédécesseurs ! 

Allez-y Monsieur le Président ! Réglez ça avec autant de véhémence et de rigueur que ça a été le cas pour la réforme des retraites ! Cette fois, le peuple sera majoritairement derrière vous ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité