Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 528
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
5 juillet 2023

Le blog

Dernièrement, quelqu'un est venu me parler d'un post de 2011. Je ne relis jamais mes vieux posts ; mais là, je vais même le remettre en réactualisant les données. 

blog

Un blog c'est quoi au juste ?

Une page blanche sur un site, sur laquelle tu écris ce que tu veux ; tu y mets ce qui te passe par le tête. Tes passions, tes envies, tes coups de gueule, tes méchanceté, tes admirations .. bref ce qui te plait au moment ou ça te plait.

Mais tu choisi une catégorie pour ton blog !

Sur canal blog tu as les catégories suivantes :

 

Purée ! 37 048 personnes qui ont un journal intime en blog !

En général, un journal intime, par excellence, ce sont des écrits qui ne parlent que de soi ; de sa vie, de ses amours, de ses envies, de ses .. de son... de sa …

Et surtout on le planque bien son journal intime, pour que personne ne vienne justement découvrir le Moi qui se cache derrière tous ces écrits.

Alors franchement, tenir un journal intime en blog, et sur le net en plus, va falloir me dire ou le côté intime peut se situer ?

Il faut tout de même savoir (mais bon si déjà tu arrives à surfer sur le net, tu le sais ; et si en plus tu as un blog, tu le sais encore plus !) que le net est la porte ouverte à la vision des autres. Et que si « journal intime » il y a, le truc qui est sensé être planqué sous le lit s'il s'agissait d'un vrai journal en papier, se retrouve sur la table de nuit virtuelle de milliers d'internautes !

C'est d'ailleurs la phobie de bien du monde ça ! « Attention : tu es pisté sur internet ! Tout se sait ! »

A croire que tous ceux qui vont sur internet, veulent planquer de ce qu'ils y font !

Moi, je vais sur internet, et franchement, j'adore cet outil moderne qui me permet sans bouger de chez moi, de faire plein de trucs !

Que tu veuilles des recettes de cuisines, trouver un sac à main dernière tendance, un plan cul pour un soir, rencontrer l'homme de ta vie, une place de ciné, des billets pour un concert, trouver un boulot, jouer au scrabble, organiser tes vacances ; tu peux tout faire avec internet !

J'adore le réseau social Facebook !

Tu restes en ligne avec ta famille, tes amis, tu racontes tes petits trucs, tu lis ceux des autres, et tu donnes ton avis !

Je ne suis pas Tchat (on y tourne vite en rond)

Donc, internet pour moi c'est géant !

Je sais que je suis pistée par internet, et franchement je m'en fiche ! De toute façon, lorsque tu as un peu de matière grise et un minimum d'info, tu sais que tu es pistés par la poste, par tes impôts ; donc, l'être par internet, ça n'a plus guère d'importance !

Et puis, comme tu sais que tu es pisté, le mieux est de rester clean ! Et de maîtriser l'outil !!!

Grâce à internet, des pédophiles ont pu être arrêtés, des solitaires désespérés ont pu rencontrer quelqu'un aussi désespéré qu'eux ; et en toute honnêteté, rien que pour ça, internet c'est bien ! Je me suis faites de belles amitiés, des personnes qui ne sont pas restées que virtuelles. Des personnes que j'affectionne même beaucoup.

Je partage mon blog avec tous ces gens là ; plus ceux qui viennent et que je ne connais pas. Et ça fait de moi, une internaute pleinement dans son élément, et une personne bien réelle dans le vent de la vie virtuelle !

Alors, mon blog n'est certes pas un journal intime (je n'y parle que de choses politiquement correctes hein ! Si c'était un journal intime, ça devrait à certains moments être un peu plus « hard » et j'ai passé l'âge de ces conneries !) Mais comme j'aborde toutes ou presque, les autres rubriques (photo, loisirs, voyages, cuisine, déco, politique, religion) je ne savais pas trop bien où le situer !

Donc «inclassable » lui correspond parfaitement ! Mon blog est donc inclassable ! Cool ! Il est là ou on ne l'attend pas ! Pas catalogué dans une seule rubrique ! Totalement polyvalent !

Tu viens pour une recette de cuisine, et tu te retrouves avec un article sur la constitution ! Tu penses lire un truc sur les maisons de retraite et vlan, te voilà dans la minute coquine ! Tu viens pour des photos de nature et go, tu es dans les photos du dernier séjour en thalasso !

INCLASSABLE j'te dis !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
je découvre un inclassable, tout comme mon blog, mais celui ci de dame papote a aussi de l'humour<br /> <br /> Bonne journée, je continue ma balade
Répondre
Publicité