Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 545
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
31 janvier 2024

Soutien

agriculture française

Je soutiens les agriculteurs ! Lorsque nous regardons de plus près les revendications ; elles sont légitimes. Ils croulent sous des charges ahurissantes ! 

Les principales demandes de la FNSEA et des Jeunes agriculteurs:

 Le respect absolu des lois EGAlim
 Le paiement de toutes les aides PAC de manière immédiate
 Le paiement dans les plus brefs délais de l’ensemble des indemnisations sanitaires et climatiques
 Aider immédiatement les secteurs les plus en crise : viticulture et agriculture biologique
 Faire de l’élevage une grande cause nationale avec un refus clair des accords de libre-échange
 Une sortie des incohérences du Green deal et de la planification écologique
 Afficher la pause normative et le chantier de réduction des normes
 Revenir sur la non-régression du droit de l’environnement
 Arrêter les surtranspositions et permettre une harmonisation des normes au niveau européen.

Mais soyons honnête : Je soutiens encore plus le consommateur ! Qui, comme toujours sera celui pris dans l'étau ! Et prioritairement, je soutiens mon porte-monnaie !

Aujourd'hui, le consommateur, n'en est plus (sauf certains) à regarder avant tout, la provenance des produits. C'est un luxe que majoritairement, les Français ne peuvent plus se permettre. On le voudrait ! Mais on ne le peut plus !

Entre une barquette de Fraises venue de "pétaouchnok", à 3,50 € les 500 gr et les fraises "bien de chez nous" ; à 6 euros pour un même contenu ; le choix est déjà fait ! Idem pour le poulet ! Lorsque tu as toute une famille à nourrir, selon un budget bien déterminé ; que prendras-tu ? Le poulet à 6 € ; ou celui à 4 € ?

Je suis l'archétype des français moyen : j'essaie de manger le mieux possible, entendons par là, sans "mal bouffe" systématique ; au meilleur prix ! Et soyons réalistes et surtout honnête : le meilleur prix, ne se trouve, malheureusement pas, dans l'achat local !

fruit-legumes



Aussi, lorsque j'entends qu'il faut manger local ; je trouve ça lunaire ! C'est même se moquer du monde, que de reprocher ça aux consommateurs ! C'est même, ne pas prendre en considération, la difficulté, aujourd'hui, qu'ont, la majorité de gens, à se nourrir ! 

On chasse les promos, on guette les bonnes affaires .. Et ce n'est certainement pas en consommant "français" ; qu'on arrive à boucher 31 jours de bouffe ! Heureusement qu'il y a les Kiwis du Chili, et les clémentines du Maroc, pour pouvoir au moins, donner des fruits à ses gosses ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité