Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 506
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
13 août 2013

Dame Papote en vadrouille ... à EPINAL et SARREBOURG

Lundi, EPINAL ! Les souvenirs de mon enfance , avec les images d'Epinal que j'avais en "bon point" à l'école. Donc, une envie de trainer Fabrice là bas, et retrouver un goût du temps passé. Nous avons donc fait la cité de l'image. Qui se trouve sur les quai.

Pique nique sur les bords de l'eau ...EPINAL-3

Puis visite du musée de l'image ...

 

EPINAL-5...EPINAL-6

 

 

 

EPINAL-005...EPINAL-10

 

 

 

Au retour, nous nous sommes arrêtés à Sarrebourg, afin de voir le magnifique vitrail de Marc Chagall. "l'arbre de la paix" 13000 pièces de verres, pour un poids de 900 kgs. 12 m de haut et 7,5m de large. Une merveille !

SARREBOURG-7  .....SARREBOURG-2

Nous sommes aussi passés par BACCARAT , bien connu pour ses magnifiques cristaux.

BACCARAT

Mais en ce lundi, tout était fermé, donc, nous n'avons pu visiter la fabrique. Juste vu les boutiques.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
vous venez de m'apprendre le vitrail de marc Chagall, je ne connaissais pas du tout...<br /> <br /> je vais poursuivre avec Google sur ce monsieur et son parcours.... en attendant de continuer la visite du vôtre ....merci de ce partage.<br /> <br /> bon chemin à vous ...
Répondre
Publicité